Une marque se construit publication après publication. Inexistants il y a encore quelques années, les réseaux sociaux ont pris une ampleur que personne n’avait soupçonnée, jusqu’à devenir aujourd’hui le canal numéro 1 de la communication quotidienne des marques. Le contenu des réseaux sociaux fait bel et bien partie prenante de la stratégie globale de communication et cela peu importe la taille de la marque.
Comment créer un contenu performant ?
Publier pour publier n’est jamais une bonne idée. Pour créer des contenus performants, il faut :
avoir un objectif
avoir une vision globale de la communication sur une période donnée (1 mois minimum – par période de trois mois dans l’idéal)
être en cohérence avec la saison et les évènements actuels
adopter un ton uniforme
être régulier dans le temps
Cela nécessite une préparation supplémentaire, cependant c’est grâce à l’ensemble de ces éléments que la communication sera performante. Qui plus est, grâce au principe du batching, vous serez en mesure de gagner du temps par la suite, en programmant vos publications par lot. Plus besoin de passer 10 minutes par jour sur vos posts réseaux sociaux, vos efforts seront groupés.
Que peut m’apporter la crème de la com lors de la création du contenu des réseaux sociaux de ma marque ?
Gérer les réseaux sociaux d’une marque représente un investissement en temps conséquent. Pour vous libérer l’esprit, notre équipe formée aux métieurs du social media management et du community management prend en charge pour vous :
la création du planning de publication
la préparation du shooting en cas de besoin
le suivi du shooting
la retouche des photos et la préparation des visuels via Photoshop
la rédaction des posts
la programmation des posts via l’outil de votre choix