Avant même de parler produit ou service, c’est l’identité de la marque qui permet de construire sa renommée. Cohérente et uniforme l’identité doit être soignée et réfléchie de manière transverse à travers toutes les communications.
Pouvant être en constante transformation, l’identité se construit publication après publication et produit après produit. Car si certains produits sont reconnus comme « miraculeux », il y a de fortes chances qu’une marque se forge dans le temps grâce à la multiplicité de ses produits, regroupés sous la bannière d’une seule et même marque et de son identité.
Après avoir construit et mis en place l’identité de marque, il est temps de décliner celle-ci et d’établir l’identité des réseaux sociaux. Face aux millions, voire même aux milliards d’entreprises existantes, il est primordial d’être créatif. L’identité de ces réseaux commence à se construire à travers une photographie de profil, une image de couverture, mais également via la description de l’entreprise, son histoire et ses services.