Contenu du site internet

Au fil des mois et années, votre marque évolue plus vite que votre site internet. Lorsque le contenu du site internet ne reflète plus l’image de votre marque, il est temps de vous lancer dans sa refonte !

Bien souvent réalisée à la hâte, la création de contenu du site internet est pourtant primordiale.

Pourquoi la création de contenu du site internet est-elle cruciale ? www.lacremedelacom.fr/

Pourquoi la création de contenu du site internet est-elle cruciale ?

Bien que votre site internet ait vocation à évoluer au fil des mois et des années. Il n’est jamais une mauvaise idée de faire une repasse sur ses contenus afin de s’assurer que ces derniers sont en totale cohérence avec l’image de marque que vous souhaitez diffuser. De manière très concrète, la création de contenu du site internet est cruciale, car :

  • La rédaction web est la base du référencement de la marque en ligne. C’est elle qui permettra de développer la notoriété de la marque et de lui donner de la visibilité dans l’algorithme complexe de Google.
  • Avant même de parler réseaux sociaux ou encore point de vente physique, il est impératif de donner à vos clients un premier point de contact accessible facilement : le site internet. C’est grâce à celui-ci que les clients potentiels s’imprégneront de votre identité de marque et commenceront à développer de l’attachement à vos produits.
  • Le site internet pouvant également être un vecteur de vente (en ligne), il est important de prendre le temps d’optimiser chacun des contenus pour ne pas perdre de ventes potentielles.

Quels sont les contenus qui doivent à coup sûr être présents ?

Peu importe le domaine d’activité de votre marque/entreprise, certains contenus (rédactionnels et graphiques) sont inévitables :

Les contenus graphiques :

  • Le logo
  • Le favicon

Les contenus rédactionnels :

  • La présentation de votre entreprise
  • La promesse de marque
  • La présentation de vos produits et/ou services
  • Le « à propos »
  • Les informations de contact : nom, prénom, email, numéro de portable, adresse
  • Les conditions générales de vente
  • La notice d’information d’utilisation de cookies
  • Le lien vers vos réseaux sociaux

À ces derniers, viennent s’ajouter de nombreux contenus visuels bien entendu, qui viendront rythmer chacune des pages.

Un site internet doit être rédigé de manière à ce que chacune des pages soit reliée à une ou plusieurs autres et ainsi de suite. Pour schématiser, le contenu de celui-ci doit être semblable à une grosse toile d’araignée. Plus ce sera le cas, plus votre site sera performant en termes de SEO.

Pourquoi choisir la crème de la com pour la rédaction web des contenus de votre site internet ?

Créer du contenu pour un site internet nécessite de savoir manier les mots de manière à ce qu’un texte de 1 000 mots qui sera 100 % optimisé SEO, soit également facile à lire pour les visiteurs.

L’enjeu de la rédaction : alterner entre contenus courts et longs tout en se concentrant sur l’essentiel : votre proposition de valeur, votre histoire, votre vision !

C’est pour vous accompagner dans cette étape que notre conceptrice-rédactrice a tenu à suivre une formation en lettres modernes. Forte de cette expérience et de l’écriture de deux polars, elle sera votre meilleure alliée lors de la rédaction des contenus de votre site internet.

Concrètement, nous vous accompagnons sur la rédaction de l’ensemble des contenus, les principaux étant : la présentation de votre entreprise, la promesse de marque, la présentation de vos produits et/ou services, le « à propos » et les conditions générales de vente. Nous écrivons également pour vous sur votre demande des articles de blog.