Contenu d'une campagne de crowdfunding

L’arrivée d’internet et des réseaux sociaux a révolutionné le monde des entreprises. Communiquant jusqu’à présent via de l’affichage, des publicités papier ou dans les magazines, ces dernières ont dû innover et investir dans leur transformation digitale. C’est dans ce contexte que sont nés les financements participatifs et avec eux un nouveau type de contenu : le contenu d’une campagne de crowdfunding.

Une campagne de crowdfunding est un moyen pour une entreprise de taille modeste de financer un nouveau projet. www.lacremedelacom.fr/

Qu’est-ce qu’une campagne de crowdfunding ?

Une campagne de crowdfunding est un moyen pour une entreprise de taille modeste de financer un nouveau projet, le lancement d’un produit, l’ouverture d’une boutique… via un financement participatif.

Des clients potentiels peuvent vous soutenir en faisant don d’une somme d’argent en échange d’une contrepartie. Cette dernière peut prendre la forme d’un simple merci, d’un lot ou d’une précommande de votre futur produit.

Cette méthode de financement vous permet de récolter des fonds rapidement afin de ne pas avoir à faire appel à des banques ou à des investisseurs. Elle a par ailleurs comme principal avantage de permettre de mobiliser sa communauté. 

Une campagne de crowdfunding peut intervenir au moment de la création de la marque ou à n’importe quel moment de son cycle de vie. 

Pour que le projet réussisse, une chose est essentielle : le contenu de la campagne de crowdfunding.

À quoi correspond le contenu d'une campagne de crowdfunding ?

Pour qu’une campagne soit menée à bien, il est essentiel de la prévoir en amont et de déployer un dispositif complet comprenant :

Que peut m’apporter la crème de la com lors de la conception de ma campagne ?

Forte de notre expérience multicanal, notre équipe vous accompagne tout au long du processus de création et de rédaction de votre campagne de crowdfunding. Nous nous chargeons pour vous de la rédaction de tous vos contenus cités précédemment : la page dédiée sur votre site internet, les publications sur vos réseaux sociaux, les newsletters, la communication spécifique sur votre plateforme de crowdfunding et plus encore.